SEULE À PLUSIEURS
  • Accueil
  • créations
  • ateliers
  • l'équipe
  • Contact
  • Accueil
  • créations
  • ateliers
  • l'équipe
  • Contact
SEULE À PLUSIEURS

créations

Et toi, tu as toujours rêvé d'être une pompom girl?

Photo
AG Compagnie x Seule à plusieurs
​Jeu interactif: Bienvenue sur le tournage d’un épisode de série appelé « j’ai toujours rêvé d’être une pompom girl ». Vous avez toujours rêvé de jouer dans les séries cultes des années 2000? Nous aussi! Vous avez toujours rêvé d’être une tueuse de vampire tout en revêtant des tenues de cheerleader, ça tombe bien ce jeu est fait pour vous! Plongez avec nous dans l’adolescence d’Amandine, aidez-là à devenir la pompom girl de ses rêves!

Le public est invité.e à participer. Si vous ne souhaitez pas, vous avez quand même votre place dans le jeu! 

Dates ( d’autres à venir): 
28 août 15h30 Centre social Imagine, Mons-en-Baroeul 
29 août 18h La fabrique des quartiers, Lille
30 août 16h La maison des solidarités, Lomme
31 août 16h Sarrazins, Lille
7 septembre 17h La Moulinette, Lille
14 septembre 17h Till l'Espiègle, Villeneuve d'Asq
18 septembre La Troisième place, Roubaix
21 septembre Bazaar St-So

Direction artistique: Anna Ten et Amandine Gilbert
Chorégraphie et dramaturgie: Anna Ten
Jeu: Amandine Gilbert
Textes: Elsa Cecchini
Scénographie et costumes: Pauline Lamache
Développement territorial: Hélène Courtel
Crédits photos: Laure Nathan


Ce projet s’inscrit dans le cadre de « L’Été culturel », manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et bénéficie du soutien de la direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France. 

​

PORTRAIT D'UNE FEMME ORDINAIRE DANS UN OCÉAN DE COQUELICOTS

Photo


/Création en cours 
​

Dans un monde tiraillé entre le diktat du corps parfait et la résurgence du puritanisme, le spectacle propose une autre façon de montrer le corps : mettre en scène son inévitable métamorphose. Josiane, 72 ans, ose tout : elle tisse, trace, s’enferme, se libère, se fiche du rythme, appelle à la révolution. C’est un pied de nez coriace, mais tendre, à tous ceux que la vieillesse effraye.

Dates à venir
24-25 avril 2025 Théâtre National de Bruxelles
14 mai 2025 Centre Culturel Jacques Tati, Amiens
8 novembre 2025 Anis Gras, Cachan


​Chorégraphie : Anna Ten
Interprète, autrice des textes : Josiane Vincent
Accompagnement dramaturgie : Cloé Julien-Guillet / Regards Complices
​Coaching jeu/interprétation : Amandine Gilbert
Création sonore : Hektor Kafka

Costumes : RIMMA
Accompagnement scénographie : Sofiya Kisteneva
​Crédit photo : Chloé Signès


​Soutenu par : HAPPYNEST (Haut-de-France), Regards complices, Dansarium (Saint-Geneviève des bois), le 188 (Lille), Maison des Métallos Établissement de la Ville de Paris, LAC Laboratoire des arts Cinétiques (Roubaix), Théâtre Massenet (Lille), Centre Culturel Jacques Tati (Amiens)
​Crédit photo : Seule à plusieurs

2020 c'est
ma meilleure année

2020 C'est ma meilleure année
Création en cours/Dates à venir : résidence de recherche et création 25-29 septembre, Anis Gras (EHPAD Cousin de Méricourt)

Bertrand : Je ne peux pas dire que Bertrand est danseur. J’imagine Olivier Dubois, je suis à des années lumières de lui. Puis-je dire que je danse bien ? Comment peut-on dire cela ? Mais je pense que ça serait pénible de me voir danser pendant une heure.
​Ce solo est une succession de défis à relever : celui de danser, celui de monopoliser l’espace, celui d’ennuyer le public, celui de se dévêtir et celui de mourir.


Chorégraphie : Anna Ten
Conseil dramaturgie : Cloé Julien-Guillet
Interprète et auteur des textes : Bertrand Duchesne

Soutenu par : l'Échangeur (Bagnolet), CDN d'Ivry, Maquis (Brest), La Barge (Morlaix) TDI Théâtre à Durée Indéterminée (Paris), accueil studio Le Théâtre Antoine Vitez - scène d'Ivry (Ivry-sur-Seine)
Crédit photo : Magdalena Korpas



Je suis venu voir
les gens danser
​autour de moi


Picture


​Date de création : 2019

Anna : Qu’est-ce qui te passionne le plus dans la danse ? 
​Louis : C’est de regarder les corps qui bougent et qui font des choses que je ne serai jamais capable de faire, voler... 

Louis Labadens, à l’approche de la soixantaine, s’invite dans le monde de la danse contemporaine. Quand tous ses collègues allaient au bar après le travail, il filait découvrir des chorégraphies, avant de répondre à l’appel du plateau... 

Tout commence lorsque je reconnais un visage familier parmi les participants au stage de Jean-Luc Verna au Centre National de la Danse. C’est un certain Louis, que j’ai déjà vu au Générateur, au regard du Cygne, Mikadanses et sans doute dans d’autres lieux dédiés à la danse ou la performance, mais avec lequel je n’ai jamais eu l’occasion de converser. Drôle de personnage me dis-je : que cherche ce sexagénaire passionné, qui détonne? Par curiosité, je l’approche pour faire connaissance et commence sans préméditation une amitié et une complicité avec un être humain exceptionnel. 

Aujourd’hui, je voudrais interroger à la scène, avec Louis, ce que sa trajectoire originale dit de la danse contemporaine et de son rapport au spectateur.

Louis est danseur amateur, modèle vivant, performeur. C’est un ancien cadre, habitant à Bruxelles. Quand tous ses collègues allaient au bar après le travail, il filait voir de la danse. Depuis 2014 il s’investit dans des projets de danse et de performance aux côtés d’artistes européens de renom. Louis aime regarder et danser. Son initiation s’est faite essentiellement par le biais de l’improvisation, qui est pour lui un élément essentiel dans son parcours de danseur, lui permettant d’effacer ses craintes : “quand j’improvise, j’ai moins de chances de rater”. Cette fascination sincère et absolue pour la danse en tant qu’œuvre et comme espace de partage m’a incitée à me demander où va la danse-spectacle, ce qu’on y voit et quelle est la nature de la joie qu’elle nous procure.

Chorégraphie : Anna Ten
Interprète : Louis Labadens
Création sonore : Hektor Kafka
Création lumière : Rémi Urbain


Soutenu par : Viens Voir (Avignon), Centre Culturel de Namur (Namur), Théâtre la Balsamine (Bruxelles), Théâtre de Bligny (Bligny), accueil studio Le Théâtre Antoine Vitez - scène d'Ivry (Ivry-sur-Seine)
​Crédit photo : Michel Christelbach

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.