Notre singularité artistique étant précisément de mêler, dans les domaines de la danse et du théâtre, des professionnels et des non-professionnels, nous avons ouvert un chantier de recherche sous forme d’ateliers pluridisciplinaires.
En tant qu’artistes, nous avons envie de transmettre notre amour pour l’art d’une façon bienveillante et passionnée, de montrer que le potentiel créatif de chacun et chacune ne demande qu’à être révélé. Nous œuvrons ensemble pour l’accessibilité de l’art (au) à un plus large public et pour l’affirmation du potentiel créatif de chacun, quels que soient l’âge, la catégorie socio-professionnelle ou l’expérience artistique.
Nos ateliers : Le 188, Lille, atelier hebdomadaire
EHPAD Lasserre, Issy-les-Moulinaux
L’Espace Phare, hôpital du jour pour (sujet) personnes âgées, Paris
L’hôpital Danielle Casanova, service gériatrie, Seine-Saint-Denis
Pendant les résidences
Le principe d'inclusivité est inscrit dans l’ADN de la compagnie: chaque création comprend une partie inclusive et participative, (lors) au cours de laquelle (d’autres : ce mot sert à rajouter un ou des élément-s à un ou des élément-s déjà cité-s, ex l’interprète et d’autres danseurs ) des danseurs, professionnels ou non, peuvent rejoindre l’interprète principale au plateau.
En résidence, nous ouvrons nos répétitions au public afin qu’il y prenne part, et participe aux représentations s’il le souhaite. La participation ne nécessite aucun pré-requis en matière de danse, ni aucune connaissance des systèmes de notation de la danse contemporaine : nous avons développé un dispositif de partitions ouvertes, pouvant être comprises et mises en œuvre par tous, afin de pouvoir accueillir toute personne, sans limite d’âge, de capacité physique ou cognitive.